A propos de mon appareil de chauffage

lundi 26 septembre 2016
par  François DART

Madame, Monsieur ;

permettez moi de vous exposer mon problème de chauffage ;
avant d’envisager sérieusement un changement d’appareil,
souhaitant comprendre ce qui peut bien se passer sur celui en place,
afin s’il y a lieu de m’aider dans mon choix.

Il s’agit d’une chaudière idra confort 4024 code 021732 – 28,2 kw de chez Atlantic Franco Belge société qui sauf erreur a rejoint le groupe Engie.

Depuis 3 ans j’ai un contrat d’entretien chez Engiehome service, pour lequel je suis satisfait,
pour ce qui est des difficultés rencontrées depuis l’installation, la soupape de sécurité sanitaire a été changé 6 fois avec parfois des ennuis électroniques suite à mauvaise manipulation d’un homme de l’art, ce avant la mise en place du contrat d’entretien.

D’autre part, depuis l’installation le mini ballon a du être changé,

ainsi que le vase d’expansion

et l’échangeur thermique.

Pour tenter de résoudre le problème de la soupape, j’ai fait poser un réducteur de pression, sans plus de résultat,

Voici donc l’historique de mon installation, que pouvez-vous faire pour m’aider ?

J’hésite à changer un appareil qui n’a que 7 ans !

Installé en juillet 2009 par un artisan compétent ’ISC Wylder 59’ mais qui a disparu de la région suite à un problème non professionnel, lequel s’est procuré cet appareil chez ?
Le numéro de série étant A2T D11 25075, je pense que le fabricant doit pouvoir identifier son client !

La personne ayant procédé à l’installation était quelqu’un d’un haut niveau de compétence, qui m’avait été recommandé et à qui j’avais confié quelques travaux de plomberie, travail parfait .

Lorsque cette personne a disparu de mon horizon, je me suis donc naturellement tourné vers le fabriquant de l’appareil à savoir Atlantic à Merville, pour qu’il m’indique qui contacter pour l’entretien, ayant parfois une certaine réticence pour le ’’ Toutes marques’’, j’ai eu des adresses,

Là ce fut la galère :

- DMS qui vient pour l’entretien, mais en traînant les pieds, car ’’ ils préfèrent le fioul ’’ et m’ ont fait un travail bien léger en entretien, j’ai moi même effectué un complément de dépoussiérage et remis en place l’habillage correctement.

- Les ’’Artisans Plombiers du Littoral ’’ m’ont inondé le module électronique en voulant changer la fameuse sécurité sanitaire.

- Puis l’entreprise Beuraert totalement incompétente pour cet appareil, je vous passe les détails,

après un nouveau contact avec Atlantic, à qui j’ai fait part de ces lapsus, m’a indiqué cette fois Savelys, les débuts furent difficiles, alors que j’avais bien précisé le type d’appareil et demandé que l’on m’envoie quelqu’un de compétent, j’ai eu affaire à des opérateurs qui ne connaissaient manifestement pas cet appareil et que je guidais en m’aidant de la notice !

Je ne me suis pas découragé et ai demandé à l’accueil de Savelys Grande-Synthe, de m’envoyer quelqu ’un qui connaisse cet appareil et depuis, ce n’ai que du bonheur, mais il n’empêche que j’ai toujours un appareil qui pose problème.

Depuis 3 ans j’ai donc un contrat d’entretien chez Engiehome service, Client 2733622.

Depuis l’installation, la soupape de sécurité sanitaire a donc été changé 6 fois avec parfois des ennuis électroniques, avant le contrat d’entretien, suite à maladresse d’un chauffagiste, depuis Engiehome Service la manipulation est faite par des gens compétents,

Pour tenter de résoudre le problème de la soupape, j’ai fait posé un réducteur de pression, sans plus de résultat,

Voici donc l’historique de mon appareil, que pouvez-vous faire pour m’aider ?

Je confirme hésiter à changer un appareil qui n’a que 7 ans !

A vous lire

Remerciements anticipés

A Grande-Synthe le 26 Septembre 2016

François DART
38 rue Fleming
59760 GRANDE-SYNTHE
tél 0652086073
francois,dart@wanadoo,fr

PS : J’ai en main une proposition intéressante d’Engiehome Service pour la mise en place d’une chaudière à condensation, par contre j’hésite, j’aimerais rester pour des raisons techniques et budgétaires sur un appareil de même type, sans mini ballon, ne me sentant pas prêt pour franchir le pas de la condensation, qui me semble plus compliquée.

En fait j’aimerais qu’Engiehome Service, se rapproche d’Atlantic, pour parler de mon cas et me donner la réponse du fabriquant.

Ce courrier est déposé chez :
Engiehome Service
Grande-Synthe

Copie de ce courrier est envoyé à :

Société Industrielle de Chauffage (ex Atlantic Franco Belge)
rue Orphée Variscotte
59660 MERVILLE
en espérant également une réponse du fabriquant.

Et sur mon site Internet à l’adresse :

http://lesynthois.fr/spip.php?article24


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